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Maintenance Informatique

Isapro propose plusieurs offres de maintenance qui correspondent aux besoins de nos différentes typologies de clients.

Un contrat de maintenance, pour quoi faire ?

Votre but est de pouvoir vous concentrer sur votre métier et non pas sur les aspects techniques nécessaires à sa réalisation. Définissons ensemble quel niveau de service vous souhaitez, le périmètre d’intervention ainsi que le cadre de fonctionnement à notre relation.

Le contrat de maintenance ou infogérance permet d’établir une relation avant tout humaine mais aussi contractuelle. Nous nous engageons dans un délai d’intervention et nous travaillons au quotidien afin d’assurer la continuité de service de votre système informatique. De votre point de vue, vous disposez de la sécurité d’avoir un support efficace et de notre point de vue, nous avons une mission claire concernant vos attentes donc des moyens adaptés.

Une équipe d’experts et de passionnés

La passion est nécessaire afin d’avoir la curiosité nécessaire et la remise en question permanente dans un métier en constante évolution. Les différentes expertises peuvent travailler ensemble afin d’apporter une solution à chaque problématique rencontrée. Nous vous mettons à disposition l’ensemble de nos ressources afin d’assurer la mission que vous nous confiez. Nous disposons de tout un panel de compétences afin de trouver des solutions et de vous apporter les meilleurs conseils.

La proximité et rapidité

Nous estimons que la proximité est la condition nécessaire pour assumer une prestation de qualité. C’est pour cela que nous restons au maximum sur l’axe Angers, Cholet et Nantes. Notre gestion de priorité nous permet d’agir au plus vite dans votre intérêt.

Une offre variée

En fonction de vos ressources internes, votre budget ou de votre culture d’entreprise, nous pouvons adapter nos niveaux de services afin de correspondre au plus près à vos attentes. Nous disposons de plusieurs offres de maintenance.

Nous intégrons les éléments suivants dans nos contrats (en fonction de la formule retenue) ;

  • Hotline: Correspond au support téléphonique. Permet de diagnostiquer et/ou résoudre l’incident
  • Téléassistance: Correspond à la prise en main à distance de l’équipement concerné par l’incident
  • Monitoring: Permet d’agir en amont du souci. L’idéal dans notre métier est de résoudre le souci avant que vous ne soyez impacté
  • Régie : Un technicien peut vous être affecté sur des plages horaires précises et de façon régulière.
  • Intervention sur site: Intervention physique d’un technicien permettant le rétablissement de l’équipement
  • Maintenance préventive: Correspond à une mise à jour anticipée des équipements afin de prévenir tout problème lié à une faille de sécurité ou bug référencé chez le constructeur ou l’éditeur
  • Maintenance curative: Correspond aux mises à jour effectuées pour résoudre un incident identifié
  • Gestion de parc: Intégration de vos équipements dans notre gestion de parc. Permet aussi une meilleure gestion quotidienne et budgétaire pour vos renouvellements matériels.
  • Gestion quotidienne: Correspond aux différents paramétrages liés à la vie de votre entreprise (gestion des droits d’accès, création de partage, formation, …)
  • Relations prestataires externes: Il est parfois compliqué que vous vous retrouviez entre vos différents prestataires. Nous pouvons prendre contact avec votre prestataire afin de vous faire gagner du temps.
  • Renouvellement de matériel: Nous pouvons inclure les prestations liées au renouvellement de poste/serveur
  • Test PRA/PCA : Nous pouvons planifier un test de reprise ou de continuité d’activité en fonction de votre PRA/PCA
  • Horaires étendues ou Astreinte : Vous souhaitez bénéficier d’horaires spécifiques ou d’une astreinte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notre équipé d’astreinte peut vous aider en dehors des heures classiques
  • Sauvegarde: Inclut la sauvegarde des équipements en mode externalisé
  • Matériel: Nous pouvons inclure le matériel dans le contrat afin d’assurer le fonctionnement complet et la maitrise absolue du budget
  • Nettoyage : Dans les environnements poussiéreux, il peut être nécessaire d’inclure un nettoyage régulier des postes