+02 41 75 60 60

Dossiers

L’infogérance, c’est quoi ?

Un service d’infogérance permet d’externaliser une partie ou la totalité de votre gestion informatique à un prestataire.

Les prestations incluses peuvent être de plusieurs natures :

  • Maintenance du parc informatique avec ou sans gestion de parc (que l’on nomme communément Maintien en Conditions Opérationnelles). Celui-ci peut inclure différentes options comme les horaires (étendues ou 24h/24h 7J/7J), des jours de Régie, des opérations de nettoyage pour les environnements poussiéreux
  • Relations avec les prestataires externes (Prestataires matériels ou logiciels, gestion des constructeurs)
  • Surveillance et sécurisation du réseau et des systèmes
  • Administration du système (Création d’utilisateurs, gestion des droits et des partages)
  • Support technique et assistance pour les différents utilisateurs (que l’on appelle communément Helpdesk)
  • Gestion de l’évolution du parc

Ensuite, il faut définir le champ d’application du contrat : Matériel, Applicatif, Services hébergés ou externalisation complète.

Pourquoi souscrire à un contrat d’infogérance ?

Dans un monde en constante évolution et avec des menaces en constante évolution, il est devenu compliqué pour une TPE/PME de faire face à tous les nouveaux défis.

Les avantages d’un contrat d’infogérance sont nombreux :

  • Nous nous concentrons sur notre savoir-faire, nos clients et leurs produits.
  • Nous disposons d’une équipe qualifiée disposant de compétences multiples avec des connaissances renouvelées en permanence.
  • Une relation contractuelle qui cadre la relation entre les deux parties
  • Un coût moins élevé que la gestion interne du fait de la mutualisation.
  • Une Possibilité de faire évoluer simplement la relation. En effet, un contrat d’infogérance évolue en fonction du temps et des besoins de l’entreprise

Isapro dispose d’une expertise, depuis 2002, dans le domaine de la maintenance et de l’infogérance. Notre équipe dispose d’un ensemble de connaissances qui permettent d’affronter tous ces défis et nous faisons évoluer nos offres en fonction des besoins des entreprises.

Au fur et à mesure des années, nos offres se sont diversifiées afin de répondre à toutes les nouveaux enjeux. Ceci passe par l’hébergement, la mobilité, les offres hébergées (type Office 365), la fourniture de liens Fibre ou SDSL, la migration vers la VoIP, l’amélioration de la gestion de parc ainsi que par différents outils de sécurisation.

Nos contrats ont su évoluer en fonction des demandes de nos clients, en effet les besoins ne sont pas les mêmes d’une entreprise à une autre et chaque client est unique par son activité, sa culture et sa structure. Nous savons proposer du sur mesure au niveau de contrat afin d’obtenir un cout cohérent avec un service rendu bien identifié.

Vous avez un projet d’infogérance ou vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 02 41 75 60 60 ou via le formulaire du site.